Afin de planifier les étapes de maintenance de votre installation émulseur, il est indispensable de respecter les préconisations de maintenance du constructeur que vous trouverez dans la notice d’utilisation du matériel.
Ensuite, selon le référentiel utilisé, les essais et leurs fréquences varient légèrement :
- L’APSAD demande une mesure de concentration aux débits minimum et maximum tous les trois ans et ce quelque soit le matériel utilisé. Il est cependant admis pour les pompes doseuses FireDos de réaliser les essais triennaux de concentration d’émulseur sans mélange en se conformant à la notice de la pompe doseuse.
- Dans les préconisations FM Global, il est également demandé de réaliser des essais de concentration aux débits minimum et maximum, ce quelque soit le matériel utilisé, mais annuellement. Tout comme l’APSAD, il est admis pour les pompes doseuses FireDos de réaliser ces essais sans mélange sous la condition d’utiliser des débitmètres agréés FM.
Hydrotop Services peut vous accompagner dans la réalisation de ces essais, aussi bien pour des essais réels que pour des essais sans mélange.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur la mesure de la concentration sans générer de prémélange, n’hésitez pas à consulter l’article FireDos ici.
Les équipes d’Hydrotop vous conseillerons volontiers sur l’intégration du matériel de dosage dans votre installation afin de vous garantir une maintenance simple et des coûts minimaux de fonctionnement de votre installation émulseur .
N’hésitez pas à nous contacter à contact@hydrotop.fr